L'archipel des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'archipel des vents

L'archipel est l'endroit pour célébrer avec les vents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 l'Archipel

Aller en bas 
AuteurMessage
Eolonon




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2007

l'Archipel Empty
MessageSujet: l'Archipel   l'Archipel Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:50

Un petit angelot, au visage de porcelaine, avec des joues roses, et de mignonnes petites faussettes, viens vous accueillir. Il porte un petit arc avec des fleches en argent en bandoulière et une grosse outre à sa ceinture. Il vous guide à travers les buissons pour vous mener dans une clairière, circulaire et éclairée par une pleine lune. Des nuages aux diverses couleurs sont disposés en son centre. L'angelot vous enjoint à le suivre et à pénétrer dans ce brouillard, ce maelstrom chatoyant.

Lorque vous entrez dans les brumes colorées, un vertige vous étreint. Tous vos sens sont mélés, une couleur devient un son, une saveur un gout dans une alchimie paradoxale et ennivrante. Vous vous retrouvez recroquevillé dans une plaine à l'herbe fraiche et menue, tel un manteau d'emeraude, sur une île avec au centre une tour blanche d'une hauteur vertigineuse, trouant le ciel et les nuages. Deux anges aux armures impressionnantes, incrustées de girasols, de chrysolites et de saphirs, étreignant chacun une hallebarde ouvrent les grandes portes aux énormes vantaux.

Lorsque vous franchissez le seuil des deux lourdes portes, un flot de lumières chatoyantes pénètre vos yeux ecarquillés, et quand vos yeux s'habituent à la luminosité ambiante, une salle de bal s'étend devant vous, avec toute sorte monde se mouvant diligemment en tous sens, veritable cortège animé, manège vivant, diverses personnes volant dans les airs, créatures ou êtres autour d'un immense chêne qui tronnait au centre de la tour; sur la piste de marbre bleu qui couvrait le sol, des danseurs aux masques aussi divers que chamarrés et des musiciens égrenait des notes, des arpèges sortis de leur boites à délices: des luths, des harpes, des cithares., des ouds. Le tout était un ravissement, un régal pour les yeux et les oreilles, pour le nez aussi car toutes sortes d'odeurs se mélaient, des fumets délicats, provenant de viandes faisandées, aux sauces onctueuses et mielleuses qui les rendaient alléchantes pour tout palais avide d'experiences raffinées, des parfums venant des convives, tous aussi subtils les uns que les autres, des fragrances surgissant comme des nuages aromatiques par vagues succéssives, venues des fleurs de l'arbre titanesque et cyclopéen.
Lorsque vous levez les yeux vers les hauteurs, un vertige vous étreint, tant votre regard se perd dans l'immensité de l'ensemble. Le chêne séculaire était érigé tel un sceptre ligneux, trait paraissant infini tant il s'élançait à perte de vue, et pourtant brisé par un nuage blanc, moutonneux, hivernal, comme un lac de lait suspendu. Le petit angelot, un sourire entendu et satisfait, heureux de l'effet procuré par la vision de ce bastringue édenique, vous conduit vers une assemblée de volatiles énormes, aux plumes couleurs pastel.

(Je continuerai plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
 
l'Archipel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'archipel des vents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser